La panthère noire (52')
Un film de Jérôme Gluzicki, sur une idée originale de Franck Zozor, qui revient sur l'histoire de Pierre-Just Marny, arrêté à 23 ans, condamné à perpétuité et emprisonné durant 48 années.

La royale belge (52')
Un film de Bernard Dufourg qui suit l'escorte royale belge lors ses différentes interventions, notamment lors de la préparation et du défilé de la fête nationale le 21 juillet.

Les zazous (90/56')
Un film de Marc Dubois qui nous fait partager le quotidien pas tout à fait ordinaire de Manon, Marcel, Christopher, Athacia et Alexandre. Enfants polyhandicapés.

Une maille de trop (52')
Un film de Xavier Gasselin qui met en lumière les conséquences de l'engrillagement des territoires de chasse.

La voix des foundis (52')
Un film de Hugues Philippart qui nous plonge au coeur du combat syndical mené par Rivo, leader syndical des enseignants maorais du premier degré, au début de l'année scolaire 2010-2011.

L'heure de la trompe a sonné (52')
Un film de Xavier Gasselin consacré à la trompe, un instrument mythique qui trouve ses racines au coeur de l'histoire de France.

Bulle d'Outre-Mer (52')
Un film de Thomas Roy-Laurent qui suit pas à pas la création d'une BD ultramarine et nous embarque à la découverte des créateurs "domiens" du neuvième art.

La piste aux étoiles (52')
Un film de Xavier Gasselin qui suit vingt jeunes martiniquais, récemment diplômés des métiers de l'hôtellerie-restauration et sélectionnés par la Mission Locale du Robert pour rencontrer 140 chefs d'entreprise lors du salon de l'emploi saisonnier d'Albertville en Savoie.

93 - L'effervescence (52')
Un film de Hugues Demeude qui met en lumière "une autre Seine-Saint-Denis" : foisonnante d'associations, dynamique économiquement, étonnamment diverse avec pas moins de 130 nationalités.

African hoop dreams (52')
Un film de Eric Drury qui souligne l'impact social, culturel, économique et sportif du basket-ball.

Tjukurpa, le temps des rêves (52')
Un film de Hugues Philippart qui nous explique comment les aborigènes d'Australie prennent leur destin en main.

Compagnons de labeur (8x26')
Collection documentaire traitant du grand retour du cheval dans le monde du travail en Europe.

Mythique Camembert (52')
Un film de Hervé Rebillon écrit par Arnaud Ducoudré et Hervé Rebillon qui cherche à comprendre l'ascension fulgurante du camembert, véritable histoire d'amour entre un peuple et un fromage.

Mon manège à moi (26')
Un film de Ludovic Fortin qui s'interesse aux chevaux de bois, rois des manèges !

Rue Roger Vercel (52')
Un film de Jean-François Pahun nous présente un homme aujourd'hui méconnu : Roger Vercel.

Un siècle d'intégration (4x26')
Une collection documentaire écrite par Audrey Weymann et réalisée par Véronique Mériadec qui rassemble les témoignages de familles françaises dont les origines sont respectivement italiennes, portugaises, kabyles et turques.

Destination cargo (52')
Un film de Alexis Mallet qui s'interesse aux cargos, des navires de la marine marchande qui véhiculent une imagerie nostalgique de bourlingueurs, de poètes ou d'aventuriers.